QUAND LES FLEURS NOUS SAUVENT X LMDC

QUAND LES FLEURS NOUS SAUVENT X LMDC

Le Chant du printemps sauvage, c’est aussi une ode à l’art et à la créativité, à travers une série d'œuvres originales sélectionnées par la galerie d’art quand les fleurs nous sauvent.

L’exposition met à l’honneur…

Dans le cadre de sa collaboration avec La Maison De Commerce, la galerie quand les fleurs nous sauvent présente une sélection d’œuvres de ses artistes emblématiques.

La photographie énigmatique "Two Sides Of Every Story" de Brooke Didonato, dont le travail réinvente avec poésie les espaces familiers suburbains américains. À travers des compositions rigoureusement orchestrées, Didonato questionne la notion de réalisme, en jouant sur la présence des fleurs pour créer des narrations ambiguës et dérangeantes du quotidien.

À ses côtés, Maia Flore, lauréate du prix HSBC de la photographie, dévoile ses photographies "Mount Washington" et "Île Rousse" où son propre corps en mouvement devient l’instrument d’une exploration visuelle poétique. Ses images, marquées par un dialogue spontané avec la nature, évoquent le rapport au vivant et au rêve.

Quant à Manon Gignoux, lauréate du prix des Amis des Beaux-Arts, elle intègre le mouvement et le volume dans ses créations. Ses œuvres invitent à redécouvrir la place du corps dans l’espace. Elle s’inspire de la nature, de la littérature et de l’art pour créer ses œuvres et joue avec les frontières entre l’inerte et l’animé.

Venez explorer les univers, tant fleuris que singuliers, de ces artistes féminines et venez célébrer le printemps et l'art à La Maison de Commerce !

Quand les fleurs nous sauvent

Conceptuelle, quand les fleurs nous sauvent crée des événements et des expériences artistiques uniques sur le thème des fleurs, du végétal et plus largement de la nature.

Nomade, elle investit des lieux parisiens pour ses expositions et participe à de nombreux salons : Drawing Now Art Fair, Asia Now à Paris, AAF à Bruxelles.

Engagée, elle présente des œuvres d’artistes émergents, aussi bien que reconnus, pour accueillir les collectionneurs débutants comme confirmés.

Responsable, elle finance par ses ventes des distributions de fleurs aux plus démunis via l’association qu’elle a créée.

Enfin, la galerie crée et produit un podcast autour de rencontres intimistes avec des collectionneurs, intitulé Collection de collectionneurs.